Présentation

Sous le chapeau de paille et la voilette…..les Bourgeoises accompagnées des Bourgeois de Fribourg

Par le port du costume folklorique et, dans la fidélité à l’histoire, les Bourgeois·es de Fribourg maintiennent et sauvegardent les traditions et coutumes afin de faire connaître le costume ainsi que les danses anciennes (quadrilles, contre-danses). Les costumes ont été confectionnés à partir de gravures datant de la fin du XVIII e siècle et du premier tiers du XIX e siècle. Actuellement, une cinquantaine de personnes dont 16 messieurs participent aux cortèges folkloriques. Grâce aux couleurs de ses costumes en soies chatoyantes, le groupe sait créer de l’effet sur son passage lorsqu’il défile ou anime un apéritif.

Les Bourgeois·es de Fribourg accompagnent les autorités lors de manifestions, servent les vins d’honneur et participent à de nombreuses fêtes et manifestations folkloriques d’importance cantonale ou nationale.

 

Le mot de la présidente

 

Historique

 

Le costume

 

Les évènements

 

Nos prestations et tarifs

 

Comment devenir membre?

Pour devenir membre actif du groupe, il faut être présenté par un membre et être reçu par le/la président-e et accepté par le comité. La ratification se fait lors de l’Assemblée générale.

Démarche et inscription

 
top
lesbourgeoisesdefribourg.ch

Coordonnées

Les Bourgeois.es de Fribourg
Route du Lavapesson 1
1763 Granges-Paccot

IBAN Postfinance :
CH22 0900 0000 1700 4463 0